Le boulevard photographié en 1958, vers le site du Mont Saint-Martin. La partie centrale est parcourue par les rails de tram et les fils suspendus pour l'alimentation électrique. L'éclairage nocturne s'effectue au moyen de lampadaires de type autoroutier.
Le boulevard en 1962, avec les arbres nouvellement plantés le long des trottoirs.
Au carrefour avec la rue Pont d'Avroy encore empruntée par les voitures, le Grand hôtel des Boulevards est ici photographié en 1962. Il a depuis été remplacé par un immeuble à appartements.
La gare des bus installée au rez-de-chaussée du complexe des bains de la Sauvenière (photos de 1958). Pour tromper l'attente, les voyageurs pouvaient se ravitailler au 'Quick Bar' installé dans le local situé entre les quais d'embarquement.
Le début du Boulevard en venant de la place de l'Opéra en 1958. La salle de spectacle du Trianon et le cinéma Crosly sont situés dans les immeubles à droite de la photo.
Le Trianon et le Crosly ont été photographiés en 1969, juste avant leur démolition. La friche qui leur a succédé porte toujours le nom 'd'espace Trianon'. Le bâtiment du journal 'La Meuse' a quant à lui été démoli à la fin de la décennie 2010.
Le cinéma 'Crosly' à la fin de sa vie (1969).
Le décor intérieur de style Art déco (situation en 1969).
Le mur au-dessus de la scène est décoré avec composition représentant les grands monuments liégeois : complexe monumental de Cointe, église Saint-Vincent, palais des Princes-Evêques, église Saint-André, perron... (1969)
Dans les sanitaires, une représentation de la 'botteresse' (marchande traditionnelle), appuyée sur le quai de Meuse devant le Palais Curtius.
La salle du Trianon et sa cafétaria la même année (1969).
Source : Archives photographiques du Département de l'Urbanisme de la Ville de Liège.